Hats & Gloves

Qui est Pelé? Son autobiographie révèle qui il est et pourquoi.

Salut,

Pelé est un homme et un footballeur hors pair,

Sommaire:

· Description du groupe socioculturel de la famille d’origine

· Evénement historique: Football professionnel au Brésil 1933

Ne vous laissez pas berner. robuste et entre les deux d’entre eux livrer tout ce qui est promis et un peu plus ??

Alors profitez-en et partagez-les avec vos amis (veuillez inclure tous les liens).

je les raconte de ma passion pour Pelé et de le connaître plus profondément et plus intimement, car quelqu’un qui ne l’a pas rencontré ne peut au moins le faire.

Prends soin de toi, amuse-toi et que Dieu te bénisse,

Arohanui, Richard Kerr-Bell

http://www.training-soccer-expert.com/

mailto: richlife@xtra.co.nz

<u Bienvenue à cette série en quatre parties sur quoi? Ma vie et le beau jeu? révèle à propos de Pelé. <

Premier versement

Les origines de la famille Pelé

Il est possible d’assumerd’après des photos incluses dans l’autobiographie de Pelé et dans les descriptions de Pelé d’être ’noir‘, qu’il descend des 3 millions d’Africains emmenés au Brésil en tant qu’esclaves entre le milieu des années 1500 et 1850-1888, au moment de l’esclavage aboli au Brésil. (Encyclopédie en ligne Microsoft Encarta 2001) «On m’a souvent demandé si, étant noir, j’avais déjà été victime de préjugés raciaux» (Pelé, 1977, p.83)

Alors que le spiritualisme africain et d’autres coutumes africaines ont continué de leur pays natal du Congo, MozambiquEn Afrique de l’Ouest, il est évident que la culture catholique portugaise a joué un rôle dans le système de croyance de la famille. Pelé mentionne son baptême en expliquant sa joie de rencontrer les papes Jean XXIII, le pape Paul VI, et ce que cela signifiait pour lui. La majeure partie de la population du Brésil, et en particulier celle des Brésiliens noirs jusqu’aux années 1960, vivait en milieu rural, travaillant dans les mines d’or ou dans les plantations de canne à sucre et, plus tard, dans les plantations de café. Le gouvernement a ensuite encouragé les investisseurs multinationaux au Brésil, Dior expoLes industries du fer et de l’acier ont poussé de nombreuses personnes à s’installer dans les zones urbaines, en particulier dans le sud-est, où Pelé a grandi. Dondinho (surnom), le père de Pelé était un footballeur professionnel. La famille s’est déplacée alors que Dondinho suivait les opportunités d’emploi dans différents clubs. Alors que Dondinho a signé pour un grand club, une blessure au premier match de la saison a signifié un retour à la maison. Il a joué pour des clubs mineurs recevant un salaire – appelé en portugais un mixera – pas un très beau mot qui signifieg moins que rien ?? (Pelé, 1977). Il n’y avait pas d’assurance ou de compensation à l’époque. Il a également travaillé dans un hôpital en tant que nettoyeur. Dona Celeste (la mère de Pelé) ne semblait pas avoir d’emploi rémunéré bien qu’elle ait élevé trois enfants.

Dona Celeste et Joao Ramos de Nascimento, sa mère et son père, expriment tous deux les valeurs véhiculées par Pelé: la dignité des personnes, la valeur d’une promesse et une attitude respectueuse. La famille était une valeur importante pour les parents. Sa mèreLe frère de Jorge et sa mère, Dona Ambrosina, vivaient avec eux et ont été consultés dans diverses décisions concernant la famille. Pelé enregistre également sa propre préoccupation et son affection pour sa famille.

Article n ° 2

L’autobiographie de Pelé révèle l’homme.

Aucun de ses parents ne semble avoir eu une éducation ou au moins beaucoup d’éducation formelle. En 1950, environ 50% de la population de plus de 15 ans était analphabète. (Microsoft Encarta 2000) En 1997, le problème existait toujours avec seulement 18%manque un maximum de huit années d’études et 35,2% ne sait toujours pas lire (SEJUP, News from Brazil, 1997). Pelé ne mentionne jamais de lecture ni de livres à la maison. Il mentionne les jeux de football sans fin dans le quartier, vendant du bois avec son oncle Jorge, des mégots de cigarettes non finis, des cacahuètes volées et, plus tard, des chaussures étincelantes, comme des activités auxquelles il participait dans son enfance.

Vivre dans une maison louée de deux pièces, faite de briques réutilisées et de plâtre lavé, ont été parmi les facteurs de stressfr membres de la famille élargie expérimentés. Pelé a enregistré la pauvreté dans laquelle vivait sa famille et les arguments et la négativité constante qu’il a entendus. Celles-ci portaient principalement sur la nécessité pour Dondinho d’obtenir un emploi convenable et sur la pression exercée par la mère de Pele pour qu’il cherche d’autres moyens de passer son temps que de jouer au football. En bref, la pauvreté consiste à se priver du respect de soi et de la confiance en soi. La pauvreté est la peur. Pas la peur de la mort, bien qu’inévitable, c’est raisonnable; c’est la peur de la vie. C’est apeur effrayante: Fendi au cours des premières années à Bauru, cependant, la pauvreté était un problème pour mes parents (Pelé, Chanel Coco kahva 1977).

En résumé, la famille d’origine de Pelé est un famille brésilienne pauvre, descendant d’ancêtres africains et portugais avec peu ou pas d’éducation formelle ou de qualifications. Ils vivaient dans une famille élargie et étaient catholiques. En 1940, ils vivaient dans une favela (une zone de mauvais logement avec peu ou pas d’eau courante, électricité) dans la ville de Tres Coracoes, dans l’État.de Minas Gerais au sud-est du Brésil. Pelé a occupé un poste gouvernemental et s’est rendu dans plus de 88 pays. Il a rencontré dix rois, cinq empereurs, soixante-dix présidents et quarante autres chefs d’États, dont deux papes. Il est titulaire d’un diplôme universitaire et a été élu sportif Le siècle est remarquable. En tant que descendant afro-portugais qui a grandi au Brésil, il serait suffisamment important pour pouvoir lire et écrire. La société brésilienne a et exclut encore cesles gens de sortir de leur pauvreté au-dessus de la pauvreté par le grand nombre de personnes qui ne savent toujours pas lire, écrire ou partager la richesse du pays.

Acompte No.3

Le rôle du football au Brésil, Pele ?? Le temps est proche ??

Evénement historique: Football professionnel au Brésil 1933

Le football professionnel a eu de profonds effets sur la culture et la vie brésiliennes. Compte tenu du nombre important de Brésil non qualifiés, illettrés et marginalisés, l’introduction du football professionnelen 1933, a permis à de nombreuses personnes de jouer un rôle dans leur communauté, en tant que bénévoles, membres du conseil d’administration, supporters, un certain nombre d’emplois de soutien, une identité collective et, pour une partie d’entre eux, une carrière de footballeur dans tout le Brésil. Dans le cas d’Edson Arantes do Nascimento (Pelé), possibilité de jouer dans de nombreux pays, représentant son club, son pays et son peuple.

L’histoire de succès et de réalisations de Pele est l’exception des footballeurs professionnelsCependant, cela ne doit pas occulter les nombreux avantages que le football professionnel a apportés aux pauvres et aux défavorisés vivant dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles Pelé a grandi et aux communautés qui trouvent identité, joie et jouissance au-delà de leurs circonstances immédiates. La position centrale du club de football dans les communautés brésiliennes soutient le pluralisme en offrant aux personnes d’origines similaires un lieu de rencontre. Les clubs de football peuvent offrir la seule forme d’activité organisée dans les zones pauvres. Le club de football était souventune première organisation bénévole des communautés, Burberry et même aujourd’hui, les clubs de football offrent à des millions de personnes leur seule expérience de démocratie à la base ?? (Arbena, 1988, p.90)

Le père de Pelé, João do Nascimento, était connu comme un excellent footballeur et ses compétences étaient demandées par les plus petites équipes de l’État des Mines de Gerais. Cela signifiait que la famille avait déménagé pendant l’enfance de Pelé, ce qui lui donnait des expériences impressionnables telles qu’un voyage en train et la visite de certaines parties du paysmême entendu parler de. L’influence la plus importante dont bénéficie la famille est la promesse d’un emploi dans la fonction publique pour compléter son revenu. Pelé commente (1977) que sa mère qui avait «menacé de déclencher une petite guerre» sur un autre quart de travail, se rendit instantanément en entendant la promesse d’un travail d’État. Les contacts que Joao a faits au cours de sa carrière ont aidé Pele plus tard au fur et à mesure qu’il progressait en tant que joueur. Un résultat important, qui aurait été noté par Pelé qui grandit dans une communauté pauvre, est le respect accordéà son père et à l’estime avec laquelle les autres le tenaient. Jorge [l’oncle de Pelé] aimait mon père et Jorge a secrètement envié la capacité de mon père à jouer au football et à ce que les gens l’acclament des stands et à ce que les gens traversent la rue pour dire bonjour lorsqu’il traversait la ville. ?? (Pelé, 1977).

Tout en observant et en chérissant la participation de son père en tant que joueur professionnel, cela a également inspiré Pelé dans son choix de vocation et l’a placé au centre de l’attention en tant que garçon, au-delà de son environnement. Peléraconte comment il vivait au football dans l’équipe des jeunes de Bauru, rêvant du jour où je pourrais jouer avec le BAC (Bauru Athletic Club) en tant que professionnel ?? (Pelé, 1977).

Article n ° 4

Le jeune génie

Jouant au football pour gagner sa vie et en faisant de ce club un club d’importance nationale, Pelé était assuré d’un revenu et d’opportunités niveau d’éducation (il doit redoubler sa quatrième année, soit six ans à l’école), la classe sociale et les finances de ses parentsla situation n’aurait jamais pu être activée. La blessure aurait mis fin à cela à n’importe quel moment, comme cela avait été l’occasion pour son père dans le passé. À 15 ans, Pelé a signé un contrat bien supérieur au salaire minimum d’un adulte en 1958 (Pelé, p.100) et a été logé et nourri par un repas de mammouth. des aliments que nous avions rarement pu acheter dans notre maison à Bauru ?? (Pelé, 1977, p. 98). Son service militaire obligatoire à l’âge de 18 ans constituait un progrès dans l’éducation au football et une expérience de 100 matches joués en 1959 pour les casernes de l’armée.l’équipe brésilienne, l’équipe nationale et son club Santos. (Le colonel qui le dirigeait était directeur du club de football Santos).

On raconte souvent que Pelé aiguisait ses talents au football en jouant avec un pamplemousse ou de nombreuses chaussettes enfoncées, souvent volées. de la corde à linge d’un voisin.

Parmi les avantages tirés de la création du football professionnel au Brésil, citons le statut que Pelé a acquis grâce à son succès et à son habilnd dans le succès de l’équipe nationale brésilienne. Il a occupé un poste gouvernemental, a eu des contacts avec des dirigeants politiques, religieux et sociaux, s’est rendu dans plus de 88 pays et a notamment occupé les fonctions de militant anti-drogue parrainé par les Nations Unies et ambassadeur de la Fédération internationale de football (FIA). Son statut lui a permis de contester la politique du gouvernement ou son absence, sans censure ni répercussion, à des moments où les dictateurs militaires ne toléraient ni critiques ni protestations.

Qu’est-ce que c’est?En lisant sa biographie, il est évident que le football professionnel a le plus grand impact sur Pelé, c’est sa capacité à aider sa famille à sortir de la pauvreté dans laquelle ils vivaient, ainsi que la dépendance et le désespoir que ces conditions de vie causent. Il a également écrit avec passion sur le fait de pouvoir faire progresser le football des autres enfants dans le monde.

Le retour complet de ses études et de ses études universitaires est également une réalisation rendue possible par les forces personnelles qu’il a apprisesles exigences du football professionnel, les récompenses financières et la confiance qu’il a procurées.26 ans après son départ à la retraite, Pelé est toujours en mesure de séduire un public immense. Il est très demandé en tant que conférencier, invité à des événements internationaux et à commenter sur la scène politique et sportive. Elu personnalité sportive du siècle par 54 rédacteurs sportifs et journalistes de 35 pays (Carroll, 1999, site Web Africana.com, p.2) devant Muhammad Ali, Carl Lewis, Michael Jordan et Jesse Owens, Pelé continue de ressentir les effets et l’influence du football professionnel dans sa vie depuis son inauguration en 1933.Farba kabelky je pomaran\u010dov\u00e1. Zap\u00ednan\u00e1 je zipsom | Ko\u017een\u00e1 kabelka ...

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.